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Aides aux projets vacances

Le programme Aides aux Projets Vacances a pour objectif l’inclusion de publics fragiles en utilisant le départ en vacances comme support d’accompagnement social en partenariat avec des acteurs de terrain.

Afin de garantir sa pertinence sociale et de favoriser son développement, ce programme est mis en oeuvre via un appel à projets annuel et se traduit par des partenariats conclus entre l’ANCV et des organismes « Têtes De Réseau »(TDR), experts et reconnus dans le cadre de leur intervention humanitaire, socio-éducative, de travail social, médico-sociale à l’échelle nationale ou locale.

Ces partenaires ont intégré la thématique de l’aide aux vacances comme support d’accompagnement socio-éducatif des publics qu’ils soutiennent.

A ce titre, l’ALEFPA est l’unique co-contractant de l’ANCV. Elle sélectionne, entre autres, ses Porteurs de Projet (PDP), acteurs sur le terrain.

Les PDP, sous la responsabilité de leur TDR, sont chargés de :

  • Promouvoir ce dispositif d’Aide aux Projets Vacances auprès de leurs publics ;
  • Les accompagner dans la préparation de leurs projets de vacances ;
  • Formaliser avec les personnes les demandes d’aides auprès de la TDR (montage des dossiers, justificatifs…)
  • Réceptionner les Chèques-Vacances transmis par les TDR et de les distribuer aux publics bénéficiaires ;
  • Recueillir les justificatifs de séjours et éléments de bilan à saisir sur l’espace action sociale de l’ANCV.

 

Contact :

Aïcha SELLAM

Téléphone : 06 30 05 20 51

ASellam@alefpa.fr

Les documents 2024 :

Notice explicative

Imprimé adhésion

Dossier d'APV

Calendrier des commissions