donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa
  • ALEFPA /
  • Faire un don à l'ALEFPA - Nous soutenir

Faire un don

Pourquoi faire un don à l’ALEFPA

Nos établissements sont financés par les pouvoirs publics, cependant, l'association se consacre également à des projets ayant trait à la culture, au sport et aux activités nécessaires au bien être des personnes accueillies : équithérapie, jardin intergénérationnel, projet humanitaire au Sénégal, écriture et mise en musique de chansons, remise en état d'un véhicule 2CV, ateliers culinaires et encore bien d'autres. Ces projets n'entrent pas dans les financements dévolus aux établissements car ils concernent des activités de loisirs qui se déroulent en dehors des temps de travail.
Nos projets de construction, de réhabilitation, de restructuration des établissements contribuent aux améliorations attendues des conditions d'hébergement, d'accueil, de soin et de vie. Ces projets sont aussi très couteux et pourtant si nécessaires.
L'ALEFPA a besoin de votre participation pour répondre toujours mieux aux besoins croissants des plus fragiles.

Faites un don et réduisez vos impôts. Comment faire ?

L'intégralité de votre don sera affectée au financement des activités aux profits des personnes accueillis à l’ALEFPA. Notre Fondation est dotée d’une gestion financière transparente et désintéressée ; chaque année, nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes et régulièrement vérifiés par la Cour des Comptes.

Vous pouvez faire un don directement :

L’ALEFPA est reconnue d’utilité publique et à ce titre vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi sur le mécénat (loi du 1er août 2003)

Vous êtes un particulier : vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% du montant du don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. La Fondation est également habilitée à recevoir vos dons au titre de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF). Vos dons ISF sont déductibles à hauteur de 75% et dans la limite maximale de 50 000€.

Vous êtes une entreprise : vos dons peuvent faire l’objet d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don dans la limite de 5 pour 1000 de votre chiffre d’affaires.

Vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, e-mail) nous sont nécessaires pour vous adresser un reçu fiscal. En aucun cas, vos coordonnées ne seront utilisées à des fins commerciales et ne seront transmises à une autre organisation.

Conformément à la Loi française N 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (CNIL), tout utilisateur ayant donné des informations directement ou indirectement nominatives, peut demander la communication des informations nominatives le concernant en s'adressant à : ALEFPA : 199-201 rue Colbert, 59000 Lille BP 72 et les faire rectifier le cas échéant.