donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Assemblée Générale 2018

Michel Caron, réélu Président de l’ALEFPA : l’association poursuit son développement.

A l’issue de son Assemblée Générale, le Conseil d’Administration de l’ALEFPA a réélu Michel Caron à la Présidence.

L’association créée à Lille emploie aujourd’hui plus de 2 400 salariés et accueille 12 247 personnes dans ses services et établissements. Le taux annuel de développement de l’ALEFPA est de 5%, qui se confirme depuis 15 ans et son bilan se situe à 177M€ ; 12.2M€ ont été investis en 2017, à partir de projets soutenus par les Agences Régionales de Santé et les Conseils Départementaux.

La croissance des effectifs salariés en 2017 est de 17 salariés (+0.7%), et 60 ETP supplémentaires, avec des inaugurations d’établissements (dont un Centre Médico Psycho Pédagogique à La Réunion) et des extensions des capacités d’accueil dans le champ médicosocial et du handicap. Le pôle social de l’ALEFPA continue de se développer, sur l’ensemble du territoire.

Cette année encore, l’ALEFPA s’est distinguée par ses initiatives, dans les domaines du sport et de la culture notamment. Ainsi, un groupe de coureurs a participé au grand marathon de New-York, et ce projet a reçu le prix coup de cœur de la Ministre des Sports, Laura Flessel, lors des trophées de l’innovation de la Fehap. Coté culture, plusieurs projets musicaux et cinématographiques réalisés cette année sont disponibles sur notre chaine Youtube. Les Alefpiades, à Montigny le Roi du 25 au 29 juin, restent le point d’orgue de l’association en matière d’insertion par le sport et la culture.

A l’international, l’ALEFPA a conclu une nouvelle convention importante avec un gouvernement de l’océan indien.

L’ALEFPA fait de l’innovation un axe majeur de son développement, afin de répondre chaque jour un peu plus aux besoins des personnes en difficultés.

 

Lieu: IRTS - Loos

Revenir