donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Inauguration du CMPP Jacques Pauly de Cambrai

Le Directeur Général de l' ALEFPA, Olivier Baron et la directrice de l'établissement, Nicole Lopez, ont inauguré le Centre Médico-Psycho-Pédagogique Jacques Pauly, à Cambrai, ce 23 mai, en présence de Xavier Villain, Maire de Cambrai, et de Marie-Françoise Fauquembergue, Adjointe à la Directrice territoriale du Nord de l'Agence Régionale de Santé.


Ouvert en octobre 2014, le dispositif ITEP/SESSAD Jacques Pauly accueille un public mixte de 6 à 18 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. En adéquation avec l’étude de besoins réalisé avec l’Agence Régionale de Santé, le nouveau CMPP est implanté sur le site du Dispositif ITEP/SESSAD, assurant ainsi une proximité pour les familles résidant sur le territoire du Cambrésis, dans un rayon géographique d’une trentaine de kilomètres.


Le CMPP accueille les 0-20 ans présentant des troubles psychiques nécessitant une prise en charge ponctuelle ou régulière. Les soins sont dispensés sous forme de consultations ou de séances. Les premiers rendez-vous sont assurés par une psychologue ou un médecin.
La prise en charge comprend également une action auprès des familles qui peuvent recevoir toutes les indications nécessaires à la réadaptation de l’enfant (guidance parentale) et éventuellement toutes les thérapeutiques lorsque, dans l’intérêt de l’enfant, elles ne peuvent être dispensées ailleurs.

  • Le Centre Médico-Psycho-Pédagogique en chiffres
    Ouverture : 2018
    Nombre de salariés : 9
    Actes : 750 et 2000 d’ici 5ans
    Superficie : 235m²
    Investissement 1.2M€

Lieu: Cambrai

Revenir