donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Occitanie - Inauguration de l'ESAT Catic

L’ALEFPA fêtait ses 60 ans ce mercredi 20 novembre à Toulouse. A cette occasion, le Président Michel Caron et le Directeur Général Olivier Baron, en présence de leurs invités, ont inauguraient les nouveaux locaux de l’ESAT CATIC et de sa Section Temps Libéré.

La manifestation a démarré en présence de Christophe Alves, adjoint au Maire de Toulouse, Zohra El Kouarcheri, Conseillère Départementale, Jean-Louis LLORCA, Vice-Président en charge de la Politique de la Ville, Conseiller départemental, Pierre Suc-Mella Directeur Général Adjoint des Solidarités du Conseil Départemental de Haute-Garonne, et Laurent Poquet, Directeur Départemental de l’Agence Régionale de Santé, Jacques Arévalo, Directeur Territorial ALEFPA Occitanie, Jean-François Brieugne, Directeur de l’ESAT le Catic, et du Président Michel Caron pour la traditionnelle coupe du ruban inaugurant cette nouvelle installation rue Paul Rocaché à Toulouse.

L’anniversaire s’est poursuivi avec les discours des personnalités, ainsi que la présentation en vidéo de l’établissement par les travailleurs de l’ESAT. L’occasion pour le Président et le Directeur Général de féliciter l’ensemble des équipes qui ont travaillées à la réussite de cet emménagement durant l’été 2019. L’ensemble des professionnels s’est vu remettre la médaille du soixantenaire des mains de Michel Caron. La cérémonie s’est poursuivie par une visite des nouveaux locaux, ainsi que par un buffet.

En pleine Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, cette inauguration permet d’éclairer le travail réalisé par l’ESAT et la section temps libéré en direction des travailleurs en situation de handicap.

125 personnes accompagnées par une trentaine de professionnels viennent travailler dans des secteurs aussi variés que la sous-traitance industrielle, l’entretien des espaces verts, l’entretien des locaux, le repassage, la mécanique, l’entretien du mobilier urbain de la poste, la vannerie. Ces nouveaux locaux vont permettre de faire évoluer l’offre de service de l’ESAT et d’accueillir dans de meilleures conditions les personnes accueillies.

Lieu: Toulouse - Occitanie

Revenir