donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Ils sont porteurs de handicap et pour autant tout à fait capables de courir un trail ou un marathon sans étiquette grâce au dynamise d'une équipe de bénévoles qui les accompagnent pendant les entrainements et les courses.

"NOU COUR COM ZOT", "nous courons comme vous" en créole réunionnais est un projet d'inclusion sociétale par le sport de personnes en situation de handicap mental travaillant en ESAT (Etablissement de services et d'aide par le travail).

C'est également le leitmotiv d’une équipe de coureurs réunionnais qui rassemble des personnes en situation de handicap et des personnes « valides », des sportifs qui depuis 2013 s’entrainent ensemble et partagent une pratique sportive de haut niveau et sans étiquette, ce qui les amènent à voyager, à découvrir d’autres pays, des coutumes différentes, des paysages différents, une langue différente, une monnaie différente… Octobre 2013, Ultra Trail du Haut Atlas au Maroc, Juillet et novembre 2014, Dodo Trail à l’Ile Maurice et Trail de Rodrigues, Mai 2015 Trail de la Muraille de Chine, Mai 2016 Ultra Trail des haut Plateaux à Madagascar et ....novembre 2017, et le Marathon de New York en novembre prochain pour 13 d'entre eux!

Une cagnotte Ulule est ouverte pour soutenir ce projet. Vous avez jusqu'au 18 octobre pour faire un don (cliquez ici pour ouvrir la plateforme ulule).

Lieu: New York - USA