donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Michel Caron élu vice Président de NEXEM

Le Président de l’ALEFPA, Michel CARON, vient d’être élu Vice-Président de NEXEM. Il sera en charge de « l’innovation, l’expérimentation sociale, et la prospective ».

Opérationnelle au 1er janvier 2017, et résultant de la fusion de la FEGAPEI et du SYNEAS, NEXEM est une organisation professionnelle d’employeurs associatifs qui couvre 5 secteurs : les personnes âgées, les personnes handicapées, la protection de l’enfance, l’insertion, le sanitaire.

Elle concerne 3000 associations, 10 000 établissements employant plus de 300 000 professionnels.

NEXEM cherche actuellement à se doter d’un nouvel environnement conventionnel pour contribuer à structurer la branche professionnelle, qui constitue une part importante des salariés de l’Economie Sociale et Solidaire.

NEXEM veut agir aussi sur les politiques publiques, renforcer l’accompagnement de ses adhérents – employeurs (droit social, RH, gestion, gouvernance, système d’information). NEXEM s’engage également dans l’évolution du secteur à travers une activité de veille, et de prospective, ainsi que de soutien et de valorisation de l’innovation.

Michel CARON est Président de l’ALEFPA, dont le siège national est à Lille (138 établissements et services, en France métropolitaine et Outre-Mer), 2400 salariés, et environ 9000 personnes accueillies annuellement dans les secteurs sanitaire, médico-social, du handicap, social, et de la protection de l’enfance.

Michel Caron élu vice Président de NEXEM