donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Passage à l'acte :

Le Dispositif ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) de Luxeuil les bains organise pour la huitième année consécutive un atelier chanson en compagnie d’un auteur/compositeur/interprète et d’un photographe.

Ce projet s’intitule «Passage à l’acte» et s’adresse à des jeunes âgés de 10 à 16 ans.

Dans notre champ professionnel le terme « passage à l’acte » renvoie à une connotation négative, celle de l’attaque du cadre de façon violente. Le choix de ce titre ne relève pas d’une provocation sémantique. Le passage à l’acte est souvent le résultat de l’impossibilité pour les enfants et adolescents que nous accompagnons de mettre des mots sur leur ressenti. Dans le langage courant le passage à l’acte, correspond à une mise en action, à la concrétisation d‘une pensée.

- du 06 au 10 novembre 2017 : atelier d’écriture à Luxeuil-les-bains.

- du 15 au 19 janvier 2018 : enregistrement des chansons  mises en musique par les artistes à Luxeuil-les-bains.

- Le 04 décembre 2017 : visite du Sénat à Paris avec les enfants suite au rapport du Sénat paru le  19 juillet 2017,  intitulé « Culture et handicap : une exigence démocratique » (par Mmes Nicole DURANTON et Brigitte GONTHIER-MAURIN).

- le 05 juin 2018 : concert de restitution des jeunes, suivi d’un concert du groupe de Sarah Olivier à l’Auditorium de Lure à 20 h 30.

- le 07 juin 2018 : concert de restitution suivi d’un concert du groupe Sarah Olivier à l’Espace Molière de Luxeuil-les-bains à 20 h 30.

- juin 2018, et ce pour la troisième année consécutive, les jeunes se produiront devant les administrateurs de notre association à Lille, lors de l’assemblée générale. C’est ainsi l’occasion de montrer le travail que nous menons avec les jeunes accueillis au sein du dispositif.

Faire un don

Une cagnotte Ulule est ouverte pour soutenir ce projet. Vous avez jusqu'au 11 décembre pour faire un don (cliquez ici pour ouvrir la plateforme ulule).

Passage à l'acte :

- du 06 au 10 novembre 2017 : atelier d’écriture à Luxeuil-les-bains.

Faire un don

Lieu: Luxeuil-les-Bains