donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa instagram de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa indeed de l'alefpa

Culture - Exposition P@rcours

L’ALEFPA inaugurait hier l’exposition P@rcours, sur le Pont du Bourg de Wambrechies, en présence du Maire Sébastien Brogniart, du département, de l’artiste peintre Hélène Deghilage et des jeunes du Cliquenois.

L’exposition en neuf tableaux retrace le parcours des jeunes migrants, accueillis sous l’appellation « mineurs non accompagnés », de leur départ du pays natal à leur arrivée à Wambrechies. Ces tableaux ont été réalisés par les jeunes de la structure du Cliquenois sur des panneaux d’1m20, au cours d’un atelier avec l’artiste peintre Hélène Deghilage. Trop fragiles pour être exposées en extérieur, ces réalisations ont été imprimées sur bâche, dans un format plus réduit.

Chaque étape de leur périple est représentée par une peinture accompagnée d’un texte.

L’exposition a lieu sur le pont du Bourg de Wambrechies et restera accessible jusqu’au 1er mars.

Suite au vernissage, Monsieur le Maire de Wambrechies, Sébastien Brogniart, a accueilli les professionnels de l'ALEFPA, le Président,Michel Caron, la Secrétaire Générale, Catherine de Broucker, le Directeur Général Olivier Baron, ainsi que les jeunes du Cliquenois et l'artiste Hélène Deghilage. Le Département du Nord était représenté par la directrice adjointe Enfance Famille Jeunesse, Juliette Singer.

Lieu: Wambrechies

Revenir