Décès de Paul Lauérière

Paul Lauérière, l’homme d’engagements

Nous apprenons, avec une grande tristesse, le décès de Paul Lauérière, ancien administrateur de l’ALEFPA.
Paul Lauérière, professeur d’enseignement général (Français et EPS), passionné d’éducation et de transmission, a poursuivi une carrière professionnelle et une carrière politique.

Homme de convictions et d’engagements, il a été maire de Saint André (59), et Vice-Président de la CUDL (MEL). Il a également eu de longues et nombreuses responsabilités associatives. Il considérait les associations comme un outils d’insertion et d’inclusion pour les plus fragiles.

C’est par le rapprochement de l’association OSLO qu’il présidait que Paul Lauérière est arrivé au conseil d’administration de l’ALEFPA.
Il a su, durant ses années de participation aux instances de l’ALEFPA, apporter ses contributions aux projets liés à la question du logement et à l’ANCV dont il avait été l’un des premiers collaborateurs.

Il ne manquait jamais de partager ses expériences et de s’enflammer pour des projets humanistes forts.