Notre ami, Michel DUTRIEZ est décédé à l’âge de 89 ans ; Triste nouvelle pour l’ALEFPA, et particulièrement pour ceux et celles qui ont bien connu Michel.

C’était un homme attentif aux autres, courtois, disponible, et très fraternel.

Contribuant au congrès de l’ALEFPA de 1993, il écrivait : « … le mot gestion ne s’applique pas qu’à l’action d’aligner des chiffres […] la place de l’humain est éminemment présente dans ce concept et la gestion peut et doit être mise au service de l’éducation […] gérer c’est prendre des dispositions impliquant à chaque fois un état d’esprit, un comportement, une ligne de conduite, une politique… »

Michel s’est impliqué et a pris ses responsabilités au sein de l’ALEFPA : il a été élu administrateur en mai 1988 pour devenir secrétaire général adjoint en 1990 ; il était aussi administrateur délégué des établissements de l’Yonne et des Hauts de Seine, Président de la Commission de sécurité, et membre de la Commission du patrimoine et des travaux.

Il avait également été agréé ingénieur et technicien de sécurité du Centre national de prévention et de protection et de l’Assemblée Plénière des assurances dommages. Légitimement, il était devenu officier des palmes académiques.

Ceux qui l’ont connu et qui ont goûté à son amitié souriante sont tristes ; ils mesurent aussi la chance de l’avoir eu à leurs côtés.

Nous exprimons à son épouse et sa famille notre émotion, et notre amitié sincère en ce moment douloureux.

Michel CARON

C’était un homme attentif aux autres, courtois, disponible, et très fraternel.

Michel CARON