Ce jeudi 11 février, Malick, Abdelali, Amara, Donovan et Aliou étaient les invités d’honneur de Martine Aubry. Ces cinq jeunes issus de milieux défavorisés étaient venus présenter à la mairie de Lille, un recueil photographique réalisé par leurs soins sous la direction des Latitudes Contemporaines, Lise Maneché et Guillaume Logez.

A l’intérieur de « Re-gard(e)s ! », les jeunes photographes amateurs ont photographié leurs camarades lors de l’inauguration du festival organisé par les Latitudes Contemporaines,en juin 2014. Ils ont aussi capturé les chorégraphies de professionnels tels que Bouchra Ouzgen et François Chaignaud.

Ces jeunes du Service des Hébergements du Réseau Educatif Lillois (SHEREL) ont reçu les éloges de Martine Aubry : «Pour faire de la photographie, il faut un certain talent et j’ai vu que vous en aviez un».

Martine AUBRY (Maire de Lille) salue le talent et la réalisation des jeunes photographes.

Michel CARON Président de l'ALEFPA

Michel CARON (Président de l’ALEFPA) félicite les jeunes: «Ce livre est une pure merveille».

William MAUFROY souligne l'importance de l’accès à la culture.

Malick, Amara, Donovan et Aliou remercient la maire de Lille de son accueil.

Michel CARON Président de l'ALEFPA

William MAUFROY souligne l'importance de l’accès à la culture.

Malick, Amara, Donovan et Aliou remercient la maire de Lille de son accueil.

Lieu: Mairie de Lille - Salon d'Honneur.