Alefpiades 2014 – RAID SOLIDAIRE

Chaque année, l'ALEFPA matérialise la notion de solidarité et d'appartenance par l'organisation d'une semaine à caractère sportif et culturel appelée « les ALEFPIADES ».

L'année dernière, elles ont eu lieu à Aubigny dans l'Allier (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VNFxwGf2WSE).
Cette année les ALEFPIADES auront lieu à REIMS, où près de 300 jeunes accueillis dans les différents établissements de l'ALEFPA, se mesureront à diverses épreuves sportives du 26 au 28 juin.
Dans le cadre de ces Alefpiades 2014, un Raid Solidaire (https://www.facebook.com/profile.php?id=100005325827341&ref=tn_tnmn) de 238 Km entre LILLE et REIMS sera réalisé pour valoriser ces jeunes en créant un évènement solidaire au Centre International de Séjour de Reims (21 Chaussée Bocquaine).
Les participants, des jeunes pris en charge par les établissements de l'ALEFPA et un groupe de salariés de l'association, démarreront du siège social de l'ALEFPA (199-201 rue Colbert, LILLE), le mardi 24 juin vers 9H.
Le départ sera donné par la Conseillère Municipale en charge de la santé, de la restauration scolaire et des risques urbains, Madame MARIELLE RENGOT. Les cyclistes feront étape à GUISE avant d'atteindre la ville de REIMS, le mercredi 25 juin vers 18H. Sur les derniers kilomètres, ils seront rejoints par des coureurs à pied et des marcheurs, sur une distance de 7,5 Km.

Ce projet a eu le soutien de la Fondation Oxylane.