La Maison Sport Santé de l'ALEFPA obtient une subvention de 30 000 € !

Suite à l'appel à projets ASSIST porté par le Groupe VYV et le Groupe Caisse des Dépôts, la Maison Sport Santé de l'ALEFPA a été retenue pour recevoir une subvention de 30 000 € !

Zoom sur ce projet :

1- Le projet #ASSIST, c'est quoi ?

ASSIST : Innover en santé et dans les territoires

Le Groupe VYV, par l’intermédiaire de son offre de soins et d’accompagnement (VYV3), et la Caisse des Dépôts ont créé en 2021 : Assist (association innovation, santé et territoires).

Objectif : identifier et soutenir les projets d’innovation en santé dans les territoires afin de faciliter leur réalisation."

2- Présentation du Projet Maisons Sport Santé ALEFPA Occitanie

Le projet consiste à rendre accessible des programmes Sport Santé individualisés pour tous les habitants des montagnes catalanes et plus particulièrement pour les personnes qui sont isolées ; l’objectif est de donner l’opportunité à chacun d’inclure l’activité physique dans des parcours de vie, des parcours de santé et/ou des parcours de soins.

3- A quoi va servir l'argent obtenu ?

Les 30 000 € de subventions vont permettre à la Maison Sport Santé de financer un véhicule pour chercher des personnes isolées dans les Montagnes Catalanes et leur apporter une activité physique et du lien social.

Bravo à l'équipe qui a porté le projet !