Le Raid des Alizés

Translator

Le 9 novembre dernier, le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté de Martinique, qui se charge de la réinsertion des jeunes localement), EDF et l'ALEFPA ont signé une convention tripartite en faveur des femmes et enfants victimes de violences conjugales ! Cette convention a permis d'établir la participation du RSMA au raid des Alizés et le financement de la part d'EDF d'ateliers socio-esthétiques au sein de certaines structures de l'ALEFPA en Martinique.

C'est ainsi qu'une équipe portée par le RSMA s'est donc portée volontaire pour participer au raid des Alizés, afin de récupérer des fonds pour les femmes et les enfants victimes de violences conjugales de l'ALEFPA (CHRS Rosannie Soleil).

Le Raid des Alizés, c'est quoi ?

Une aventure nature, sportive et solidaire 100% féminine ! Le raid des Alizés s'est déroulé en Martinique, du 5 au 10 décembre derniers. Les 75 équipes inscrites ont ainsi participé pendant ces 5 jours à différentes épreuves classiques de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë...) ainsi qu’à de nombreuses épreuves surprises, dans des espaces préservés et sauvages de l'île. En amont, chaque équipe devait sélectionner une cause caritative ou sociétale à défendre. Et pour la seconde année, L'ALEFPA a été choisie par le RSMA, mais aussi par la Caisse d’Épargne !

Suite à cette participation, un chèque d'une valeur de 1 000 € sera apporté de la part d’EDF, afin de proposer des ateliers en socio-esthétiques au sein de certaines structures de l'ALEFPA en Martinique.

Bravo aux volontaires et merci pour votre engagement !